Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. !
Shakti Gawain

Objectif de la méditation et de l'encodage autour des lettres hébraïques

La méditation active vous permet de prendre du temps pour vous, de vous poser, de vous ancrer entre le ciel et la terre, de vous équilibrer entre le monde intérieur et extérieur et d’être plus à l’écoute des mouvements qui se passent à l’intérieur de vous.

Les bienfaits de la méditation et de l'encodage

Cette forme de méditation que je vous propose est le fruit de mon travail et de mes recherches, c’est une méditation pratique et concrète que vous pourrez ensuite pratiquer 10 minutes par jour en toute autonomie.

Cette méditation est toujours basée sur un objectif à atteindre qui correspond à un changement positif à élever dans notre vie ou un thème à travailler (ex : relation au travail, relation de couple, amélioration des compétences, confiance en soi, addiction, mieux être, bien être, recherche d’évolution spirituelle etc.). Cette méditation permet de lever le voile de certains schémas ou mécanismes dans la lumière et la joie.

Objectif de la danse sacrée des lettres hébraïques

L’alphabet hébraïque est un alphabet sacré (entendez : « ça crée »). Au travers de ces 22 lettres, l’alphabet représente la musique fondamentale de l’univers, source de toutes créations. Cette musique résonne jusqu'au fin fond de notre ADN et de nos chromosomes, 22 chemins où se cachent 22 principes dans l'attente d'être réactivés, animés pour élever votre taux vibratoire et votre champs de conscience vers l'alchimie du corps conscient.

Venez danser cet alphabet initiatique, libérez les schémas de circulations énergétiques et les schémas vibratoires pour révéler votre splendeur.

Chacune des lettres, par l’association du geste, du souffle et du rythme, va libérer un circuit à l’intérieur de notre corps et nous donner la possibilité de transmuter nos émotions en énergie créatrice.

22 chemins que nous emprunterons et qui nous feront progresser pas à pas, vers une quête initiatique vers nous -même, vers ce que nous sommes vraiment, pour atteindre un nouvel équilibre.

Révélez votre splendeur pour permettre au sacré de retrouver sa juste place dans la vie des hommes et des femmes et de renouer le dialogue avec lui-même et avec la nature. C’est une quête vers la rectification.

Les bienfaits de la danse sacrée

Trois étapes abordées pour chaque lettre

La Voie de la Gestuelle (Le rapport au sacré en soi et au souffle de vie )

Cette étape de la danse permet par le souffle, le mouvement, de découvrir le rythme et les 22 schémas et principe qui vont permettre à l’information de mieux circuler à l’intérieur du corps.

La Voie de l'alignement (Le rapport à la dualité)

Cette étude s’effectuera avec un partenaire. L’expérimentation des différentes forces (de projection, de réception et de neutralisation) manifestées dans les lettres en cherchant à approfondir sa connaissance à soi-même afin de trouver l’équilibre dans la relation à l’autre.

La Voie de la Sagesse (Le rapport à l'unité et à l'équilibre)

C’est la troisième étape de la rectification, l’accomplissement du chemin. La Vision de soi et du monde étant plus vaste, elle permet de percevoir ce que peut être l’Équilibre et la juste place de l’Homme dans sa relation à l’Univers et à ce Monde. Le but est de passer du Savoir à la Connaissance.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Déroulement

JOURS 1 & 2

Durant deux jours consécutifs, je propose une alternance entre enseignement théorique et pratique. Concernant la partie de l’enseignement, je vous propose d’étudier les lettres hébraïques pour leur référence originelle et non d’un point de vue religieux. Cette étude s’appuie en même temps sur la résonance avec les propres vécus et ressentis de chacun et la possibilité de les partager. La partie pratique est une méditation active en pleine conscience qui permet de travailler sur les sujets préoccupants propres à chacun pour amener de la clarté, de nouveaux possibles et de nouvelles portes en toute lucidité. Cette phase va vous permettre d’accéder et de cheminer en conscience vers toujours plus de bien-être intérieur.

A la fin de ces deux premières journées, vous serez en mesure de pouvoir pratiquer cette méditation active de façon autonome en pleine conscience et avec l’objectif de travailler et d’améliorer des grands changements ou thèmes sur lesquels vous souhaitez travailler dans votre vie.

JOUR 3

Initiation pratiques sur un site à haut lieu énergétique, divine grotte cathédrale dans la région de Bugarach : retour dans l œuf primordial de notre mère.

Les dates

Méditation

Week-end du 2 / 3 février 2019
Week-end du 6 / 7 avril 2019
Week-end du 16 / 17 novembre 2019

Encodage des lettres hébraïques

Week-end du 9 / 10 /11 mars 2019
Week-end du 21 / 22 / 23 septembre 2019

Danse sacrée des lettres hébraïques

Début septembre 2019

La formatrice

Marina Dupin osthéopate

Véritable alchimiste de la conscience, son but est de révéler le meilleur de chacun. Elle met toute son énergie, son enthousiasme et son savoir à transmettre des moyens simples et utilisables par tous, pour se libérer des limitations du mental, dues à des conditionnements, des jugements, des peurs des angoisses, des systèmes de croyances qui peuvent aussi engendrer de réelles douleurs tant psychologiques que physiques.

DIPLÔMES :

  • Naturopathie (Béziers),
  • Ostéopathie biodynamique (Ecole La collégiale de Lyon),
  • Ostéo-articulaire (Ecole de Nice MTC).

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES PRINCIPALES :

  • Tuina thérapeutique,
  • Shiastu thérapeutique,
  • Auriculothérapie…
HAUT DE PAGE