Naturopathie

Marina Moerman, naturopathe à Narbonne

Objectifs

La naturopathie vise en premier lieu à activer, nourrir et renforcer les mécanismes naturels d'autoguérison du corps plutôt qu'à éliminer les symptômes.

Techniques

La naturopathie est une médecine non conventionnelle et qui a recours à des moyens jugés « naturels ».

Les outils privilégiés sont la phytothérapie, la nutrition, l'homéopathie, l'aromathérapie, la manipulation physique et les techniques de gestion du stress.

Ostéopathie biodynamique

L'homme est en interactions permanentes avec son environnement.
L'ostéopathie biodynamique vise à réintégrer et à ré-équilibrer les forces vitales présentes dans le corps de l'être humain afin de restituer un échange harmonieux entre l'esprit et le corps et dans toute sa structure.

Qu'est-ce que l'ostéopathie biodynamique ?

L'ostéopathie biodynamique est basée sur les techniques manuelles visant à traiter les pathologies fonctionnelles, à conserver ou restaurer toute perte de mobilité naturelle apparaissant au niveau de la structure des muscles, tendons, viscères, crâne, ossature qui induisent des dysfonctionnements.

L'ostéopathie biodynamique se distingue de l'ostéopathie classique, car elle n'impose absolument rien au corps.

Dans cette pratique le concept de globalité est prépondérant.

  • L'ostéopathe qui adopte les principes de l'ostéopathie biodynamique est à l'écoute de tout ce qui l'entoure et pas seulement des tissus qu'il a sous la main lorsqu'il est en contact avec un patient.
  • Le praticien va chercher à être à l'écoute de ce qui prend le nom de « grand tout », qui s'étend de la profondeur de son âme jusqu'à l'infini du cosmos.
Marina Moerman, osteopathe à Narbonne

L'ostéopathie biodynamique est essentiellement basée sur le principe de l’écoute et de la perception du mouvement respiratoire primaire (MRP) dans ses différentes expressions.

Elle reconnaît une intelligence innée au sein de notre organisme qui sait se manifester à tout moment pour soigner et résoudre les tensions. L’ostéopathe « bio-dynamicien » appelle et laisse cette intelligence travailler pendant les soins.

Basée essentiellement sur le ressenti profond et la "présence centrée" du praticien, la biodynamique offre au thérapeute :

  • les moyens d’instaurer avec ses patients une relation alliant le physique et l’énergétique
  • d'aborder autrement les cas complexes ou sur lesquels les manipulations usuelles sont contre-indiquées.

L’ostéopathie biodynamique fait appel aux forces inhérentes présentes dans notre organisme qui peuvent être perçues par la main fine de votre ostéopathe et orientées à des fins thérapeutiques.

HAUT DE PAGE